manga jeu boutique Index du Forum

manga jeu boutique
Ici plein de choses sur les mangas(scan commentaire...)sur les jeux(emulateur et roms,commentaire...) et boutique (vendre objet(s) par le forum,commentaires...)

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

halo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    manga jeu boutique Index du Forum -> Jeux video -> PC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
big boss
adulte

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2010
Messages: 8
Localisation: ......
Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 19:27 (2010)    Sujet du message: halo Répondre en citant

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.


l'origine, Halo devait être un RTS (Real Time Strategy ou jeu de stratégie en temps réel) puis il s'est transformé en TPS (pour Third Person Shooter ou en français jeu de tir à la 3e personne). Et enfin il devient le FPS actuel, qui normalement, arrivé à ce stade du projet, aurait dû être un jeu en ligne massivement multi-joueurs pour PC.
Mais Microsoft rachète Bungie et le sort sur sa console Xbox en exclusivité, et arrête par la même occasion le développement des versions Microsoft Windows et Mac OS X, alors que le développement de ces versions était déjà à un stade avancé. Le jeu a dû être redéveloppé en 6 mois pour être prêt le jour de la sortie de la console. Toutes les dernières technologies étant présentes dans la Xbox, le jeu surpassait de loin tous les produits du marché. Depuis, Halo est sorti sur Microsoft Windows et Mac OS X après plus de deux ans d'attente et contient un mode multi-joueurs assez important.
Finalement, un RTS sur l'univers de Halo sera bel et bien développé, mais par Ensemble Studios, sous le nom de Halo Wars

Dans le jeu, le joueur incarne Master Chief, membre du projet SPARTAN II sous le surnom de "Spartan 117" (mais aussi celui de l'adjudant et du major dans halo 2). Les soldats SPARTAN sont des humains génétiquement et biologiquement modifiés et entraînés depuis l'enfance pour devenir l'élite des forces d'infanterie humaine. Les Spartan II ont d'abord été créés pour tenter d'empêcher une guerre civile puis, pour tenter de contrer l'invasion d'une alliance de races extraterrestres qui, guidées par leur foi, ont décrété que l'humanité était impropre aux yeux de ses dieux. Les extraterrestres, qui se nomment eux-mêmes les Covenants ont donc déclaré la guerre aux forces du CSNU (Commandement Spatial des Nations unies) pour anéantir le genre humain. Aidé par d'autres soldats (non-Spartans, eux) survivants d'une terrible bataille, vous devez protéger la Terre.
Le jeu débute sur un croiseur de combat du CSNU, le Pillar of Autumn commandé par le Capitaine de Vaisseau Jacob Keyes, ce vaisseau fait partie des derniers à avoir pu s'enfuir après la destruction de la dernière planète étape avant la Terre, Reach. Le Capitaine Keyes ayant donné l'ordre de passer dans le sous-espace (l'équivalent Halo de l'hyper espace de Star Wars ou Stargate), selon une coordonnée aléatoire (afin de ne pas guider les Covenants vers un monde habité), le vaisseau se retrouve devant une planète mourante dans l'orbite de laquelle gravite une planète anneau. Une dernière attaque des Covenants dans l'espace force Keyes à abandonner le vaisseau et à se poser sur cet anneau. Le Spartan 117 reçoit l'ordre de transporter Cortana, l'Intelligence Artificielle (IA) du vaisseau, pour que les informations qu'elle détient ne tombent pas dans les mains de l'ennemi.
La nacelle de secours quitte le vaisseau en phase d'atterrissage, et trouve la terre ferme.
C'est alors que le joueur découvre Halo, la fameuse planète anneau, construite par une civilisation disparue, les « Forerunners ». Curieusement les forces Covenants sont déjà présentes à sa surface pour une raison inconnue.
Halo se trouve être une arme absolue créée par les Forerunners pour contrer une race parasite appelée les Floods et qui, pour détruire cette race qui se répand en s'emparant des corps des hôtes qu'elle contamine, doit détruire ses hôtes, à savoir les humains comme les Covenants.
Le Spartan-117 et les soldats du Pillar Of Autumn se retrouvent à quelques centaines contre des milliers de Covenants. Halo est une arme terrible et il faut devancer les extraterrestres, les empêcher de l'activer car les différentes installations, les Halos, ne détruisent pas les Floods mais leur nourriture. Ainsi, activer les Halos revient à détruire toute forme de vie dans la galaxie, aussi bien les Covenants que l'espèce humaine.
Alors que les Covenants veulent l'anneau pour initier le "Grand Voyage" (voir fiche sur les Covenants) et que les humains se battent pour arracher cette arme des griffes extraterrestres, la vérité va bientôt ressurgir. Une race extraterrestre parasitaire, les Floods, enfermée dans les obscures profondeurs de l'anneau depuis des milliers d'années, est libérée involontairement par le capitaine Keyes et ses hommes alors qu'ils exploraient le bâtiment ou les Floods étaient confinés. Ce mystérieux ennemi représente en réalité un danger mille fois plus grand que Halo, aussi puissant soit-il, et ce ne sera plus pour la survie de l'humanité seule, mais pour celle de toutes les formes de vie de l'univers, que le joueur se battra.


Personnages
Il est une intelligence artificielle créée par une ancienne civilisation disparue. Il est le Monitor du monde anneaux, et tente de le protéger du parasite.
Le capitaine Jacob Keyes est un vétéran de la flotte humaine. Il a environ 40 ans de carrière militaire à son actif et commande le Pillar of Autumn. Il dirige hiérarchiquement l'opération sur Halo, mais malgré son importance, participera à de nombreuses missions périlleuses, qui le mèneront à sa perte puisqu'il sera tué par le Parasite.
Cortana est le deuxième personnage principal du jeu. C'est une intelligence artificielle féminine, et possédant une forme holographique analogue. Elle accompagne en permanence le Master Chief dans son aventure sur Halo et est la seule à même de percer les secrets de la structure.
Spartan-117 est le héros de Halo : Combat Evolved. Il est appelé "Master Chief ", c'est un Spartan, soit un soldat issu d'un projet secret de l'armée et augmenté physiquement par de nombreux produits. Il est vêtu en permanence d'une armure MJOLNIR Mark V. Son objectif est de protéger Cortana et de découvrir les secrets de Halo.

Contexte
Halo prend place au XXVIe siècle, en 2552. L'humanité est depuis longtemps sortie du système solaire et a colonisé de nombreux systèmes. La plus puissante des colonies humaines est Reach. Une vaste coalition extraterrestre, se faisant appeler Covenant, juge les humains impurs et décide d'anéantir leur espèce. Leur puissance est telle qu'ils ont ravagé toutes les colonies terriennes, à la recherche de leur planète mère : la Terre. Celle-ci a un raison très précise d'être recherchée par les Covenants ; mais la réponse n'apparait clairement qu'à la fin du deuxième volet de la trilogie, voire du troisième opus. Leur dernière prise est Reach, tombée sous l'assaut d'une flotte invincible. Le seul vaisseau humain rescapé est le Pillar of Autumn, croiseur commandé par le capitaine Jacob Keyes. Il est capital qu'il échappe à ses assaillants, ce qu'il fait en empruntant le "sous-espace". Car à son bord se trouvent les paramètres pour trouver la Terre. Son commandant doit donc tout faire pour échapper aux Covenants.
L'aventure se déroule loin de Reach et de la Terre. Elle prend place dans une structure nommé Halo, vaste construction extraterrestre en forme d'anneau, possédant une atmosphère et une constitution analogue à celle de la Terre. Les Covenants vénèrent cette construction et l'ensemble du jeu se déroulera en son sein.

Armes
Il existe de nombreuses armes, toutes différentes, et disposant de munitions adaptées à des situations variables. L'arsenal est mélangé entre les armes humaines, que l'on pourrait trouver de nos jours (des armes à feu classiques); et les armes Convenantes, issues de la science-fiction, comme les fusils à plasma ou les épées à énergie. Le joueur peut utiliser presque toutes les armes du jeu(trouvées dans le décor ou prises sur des ennemis ou des alliés morts), comprenant les humaines et les Covenants.
Le personnage ne peut porter que deux armes. Cela renforce l'usage tactique des armes et oblige le joueur à se demander de quelles armes il pourrait avoir besoin.
En plus des armes, existent des grenades. Il y en a deux types : les grenades à fragmentation humaines, pouvant rebondir et disposant donc d'une bonne portée et explosant en produisant des shrapnels, ce qui étend la portée de l'explosion;[4] et les grenades à plasma Covenantes, capables de s'accrocher à un ennemi et d'exploser donc directement sur lui.[5] Cette grenade puissante est très utile sur les ennemis groupés. Il est possible d'éliminer plusieurs ennemis en même temps s'ils sont à proximité du rayon mortel de la grenade. Sur un ennemi seul, la grenade plasma suffit à le tuer à coup sûr si elle est "collée" à lui; sauf sur les "Hunter" qui possèdent une armure trop épaisse. Le joueur peut porter quatre grenades de chaque type, soit huit en tout.


Véhicules
Le joueur peut piloter quatre véhicules différents :
  • le Warthog : une jeep de combat, disposant d'une puissante mitrailleuse à l'arrière, d'une place conducteur et d'une place passager.
  • le Scorpion : un char d'assaut, armé d'un canon tirant des obus explosifs à rechargement lent et d'une petite mitrailleuse de 7;62mm qui ne se recharge pas et peut donc tirer à l'infini.
  • le Ghost : véhicule Covenant, sorte d'hovercraft, permettant de se déplacer à grande vitesse à quelques centimètres du sol. Le véhicule dispose de deux canons à plasma montés sur ses ailerons.
  • le Banshee : ce véhicule est le principal atout aérien des Covenants. Il peut voler très haut et dispose, en plus de ses deux canons à plasma, d'un canon à barreau de combustible tirant une charge concentrée explosive d'une grande puissance.

D'origines les autres véhicules rencontrés dans le jeu ne peuvent être pilotés par le joueur. Bien que cela a été rendu possible sur les mods crée par la communauté de joueurs.


Halo: Combat Evolved, Halo ou encore Halo 1, est un jeu vidéo d'action de type FPS développé par Bungie Software, sorti le 15 novembre 2001 aux États-Unis, le 14 mars 2002 en Europe et le 24 avril 2002 au Japon. Halo fait partie du line-up de la Xbox de Microsoft et est donc sorti en même temps.
Le jeu fut très bien accueilli par la critique vidéoludique dans le monde entier. Quelques mois après la sortie de la console, Microsoft annonça que 94 % des consoles achetées l'avaient été avec Halo. John-117, le héros du jeu, est vite devenu la mascotte de la Xbox et est devenu rapidement un personnage très important dans le monde du jeu vidéo. Halo est souvent considéré comme le meilleur jeu de la console de Microsoft et comme un des meilleurs de l'histoire du jeu vidéo[1]
L'aventure se déroule en 2552, alors que l'humanité est en pleine guerre contre les Covenants, une coalition extraterrestre cherchant à anéantir toute trace de vie humaine. Reach, principal bastion des colonies de la Terre, vient de tomber sous les coups d'une flotte Covenante. La Terre est désormais la dernière étape des extraterrestres. John-117, surnommé Adjudant (Master Chief en version originale), un Spartan (projet secret de l'armée visant à sélectionner des enfants(75 exactement) et à leur inoculer des produits augmentant fortement leurs capacités) est (à priori) le dernier de son groupe, les autres ayant été envoyés sur Reach pour une mission au sol. Le jeu commence alors que le Pillar of Autumn, seul vaisseau humain à avoir survécu au massacre de Reach, arrive dans un système étrange, après avoir été pourchassé par des vaisseaux Covenants. Les humains y découvrent une structure en forme d'anneau. Le vaisseau est attaqué, et Spartan-117 doit vite s'en échapper. Il atterrit sur la structure, nommée Halo, et doit trouver le moyen de retourner sur Terre. Durant son périple, John est accompagné par Cortana, une intelligence artificielle.
Le gameplay est « simple et intuitif ».[2] Le jeu fonctionne comme un FPS. Le joueur ne voit que l'arme, comme s'il la tenait devant ses yeux. Il doit éliminer ses ennemis et remplir divers objectifs. Il existe de nombreuses variétés d'armes, possédant chacune un niveau de puissance. En plus des armes normales, le joueur dispose de grenades. Enfin, il est possible de piloter divers types de véhicules. Des soldats assistent le joueur durant la majeure partie de l'aventure.
_________________
moderateur principal du forom


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 19:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    manga jeu boutique Index du Forum -> Jeux video -> PC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com